lundi 17 février 2025

Je me créé une identité artistique

Après cette folie créatrice, il a bien fallu faire un point sur tout ce que j'avais pu produire et le constat était qu'il y en avait beaucoup et beaucoup que je ne porterais pas.

Donc qu'elle est la solution ? Et bien pourquoi pas les vendre !

Comme il s'agit d'une petite activité annexe (et comme j'ai repris le chemin du travail) il ne faut pas que ce soit trop chronophage mais tout en ayant une certaine visibilité.

C'est pourquoi j'ai commencé à créer et mettre à jour mes pages de réseaux sociaux afin de présenter et faire connaître mes créations. Je me suis également créer un logo et une banderole afin que la marque soit plus facilement identifiable et avoir une base pour la fabrication d'éléments marketing (carte de visite, …).

Une page Facebook et un compte Instagram sont donc à retrouver sous le nom de "L'atelier de Selkie" sur Facebook et @latelierdeselkie sur Instagram ; je vais tâcher de poster régulièrement mes créations et mes planches à cuire dessus pour montrer régulièrement mes nouveautés.

Je vais normalement participer également à un marché de Noël début décembre avec une association afin de vendre également mes créations, il faut que je me créé un stock en vue de cette journée MAIS je me suis posée la question, est-ce que je ne devrais pas donner un nom à mes créations ?

Du coup, les recherches ont démarré, je suis partie dans plusieurs directions avec plusieurs idées. Rester dans le thème des légendes, du fantastique (les Selkies sont des créatures du folkore écossais, je vous en parlerais plus si vous le souhaitez) mais là ce n'est pas évident, les noms deviennent soit très compliqués soit trop connus (comme les licornes par exemple) et je voulais tout de même que ça correspondent à mes créations.

Finalement j'ai abandonné l'idée des noms de créatures fantastiques (sauf un !) et je suis partie plutôt sur les prénoms féminins "anciens" car l'univers colle mieux à mes créations et j'ai tout de suite été plus inspirée.

Je vous présenterais dans différents articles chaque modèle et son doux prénom associé.

Plaque de cuisson prête à cuire ou à être monté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire